Le teaser de l’Erepday décortiqué
Le 12 juin 2013 dans Blog
A l’occasion de l’Erepday, la conférence sur l’e-réputation et le community management, Lumino Studio a réalisé une vidéo teasing façon RTF avec une pointe d’humour dedans. Découvrez ses secrets !
Les secrets du teaser de l’Erepday
L’événement tombe le 18 juin, nous ne pouvions donc pas passer à côté de cette date symbolique de l‘Appel du 18 juin du général de Gaulle. Ainsi, la vidéo nous montre Christophe Thil, organisateur de l’événement, en tenue de général. Nous avons utiliser de véritables photos de l’ex-président puis grâce au fond vert magique nous avons incrusté Christophe.
Pour ce teaser, nous avons voulu utiliser un ton décalé. En étant un peu attentif, vous pouvez découvrir de multiples clins d’œils visuels. Il y en a 5. Les avez-vous trouvés ?
Si vous n’avez pas tout trouvé, voici les réponses :
- l’iPad (0’33)
- le troll (1’04)
- la bannière erepday (1’10)
- Bob marley (1’15) : en référence à un autre événement, le « 18 joint », un manifeste appelant à la légalisation du cannabis en France, publié en 1976 dans Libération.
- le badge Erepday (1’35)
Rendez-vous à l’Erepday
Si vous voulez vous rendre à cette journée de conférence passionnante et nous rencontrer (oui nous serons sur place ), ça se passe le 18 juin à la Cité de l’Automobile de Mulhouse. L‘inscription est gratuite alors dépêchez vous de prendre vos billets sur erepday.fr, c’est dans 7 jours.
Cette année le thème de l’Erepday est « divertissement et e-réputation » . Entre autres, ce seront les responsables communication-marketing de l’Aéroports de Lyon, de Bouygues Telecom, du CRT de Franche-Comté ou encore d’Alloresto.fr, qui viendront nous parler de tourisme, de cuisine et de sport, le tout agrémenté de médias sociaux.
On s’y retrouve ?