Harlem Shake ou quand un rien fait le buzz

Le 6 mars 2013 dans Blog

Harlem Shake ou quand un rien fait le buzz

Le Harlem Shake, est cette pratique qui consiste à poster sur internet une vidéo d’une trentaine de secondes dans laquelle plusieurs personnes, généralement déguisées, dansent de manière absurde.

harlem-shake-armee-norvege

Un Harlem Shake très militaire…

Le principe est simple : sur les 30 premières secondes du morceau du DJ Brooklyn Baauer, une personne danse au milieu d’un groupe de gens qui ne lui prête pas attention. Au bout d’une quinzaine de secondes, la scène change brusquement et tout le monde danse de manière désordonnée. Ce phénomène de vidéo courte, fait un véritable carton sur le web avec de nombreuses versions postées à travers le monde.

harlem-shake-tpmp-d8

L’émission « Touche pas à mon poste » fait son Harlem Shake

La première version du concept, a été publiée sur Youtube le 2 février par l’utilisateur Filthy Frank.

Tout le monde se lance dans cette mode : agence de communication, émission de télévision, armés, collèges, clubs de sport … La danse est déclinée à l’infini et même des vidéos où des animaux dansent le Harlem Shake émergent. Ce phénomène touche les jeunes, mais également les vétérans, qui se prêtent volontairement au jeu.

En Alsace également, le phénomène fait fureur. Des agences comme Novembre, Advisa ou le Square Coworking de Colmar, réalisent leur propre vidéo. Cela s’étend jusqu’à la Laiterie, fameuse salle de concert Strasbourgeoise, avec des interventions comme celle du groupe D-BangerZ et leur vidéo Harlem Shake.

La viralité de ce type de buzz nous échappe.

Si vous voulez surfer sur la vague Harlem Shake, mais que vous n’avez pas la possibilité de faire votre propre vidéo, il vous est tout de même possible d’Harlem Shaker votre site internet : http://hsmaker.com/

Ajouter un commentaire